En quoi le Woofing est une opportunité pour découvrir d’anciennes pratiques ?

Tout d’abord, j’aimerai définir rapidement ce qu’est le Woofing : « Vivre et Apprendre dans des Fermes et Jardins Biologiques. » De manière plus générale, c’est le fait de pouvoir être nourri et logé contre une aide chez les agriculteurs.

Il existe de nombreuses fermes ou autres structures qui accueillent des Woofeurs pour leur faire découvrir leurs pratiques, ainsi que pouvoir bénéficier d’aide dans des projets de tout type.

Le Woofing est une opportunité autant pour les Woofeurs, que pour les fermiers et autres artisans qui en recherchent. En effet, cela permet aux Woofeurs de pouvoir être nourri et logé à moindre frais, tout en apprenant à cultiver des légumes, des fruits, ou d’autres pratiques manuelles, afin de les faire perdurer dans le temps.

Le Woofing est une opportunité pour participer à la transition écologique, sociale et solidaire. En effet, cela permet de « sortir du système » afin de pouvoir revenir à des valeurs simples et essentielles.

Cela permet également de pouvoir voyager partout dans le Monde, en accordant quelques heures par jour aux tâches de l’exploitation dans laquelle on est.

Que vous soyez artisans, fermiers, étudiant, jeune ou âgé, peut importe votre pratique ou votre lieu de vie, vous pouvez tout à fait partir faire du Woofing afin de découvrir des pratiques.

Voici le site français : https://wwoof.fr/

Il suffit de s’inscrire et de payer une licence à hauteur de 20 euros l’année afin de pouvoir accéder aux différentes offres.