Comment la Condition Féminine a évolué à travers les Années ?

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article sur l’évolution de la Femme dans la Société.

La Femme, autrement que par son « sexe » est une position, est un genre, « Féminin », une force, une énergie extraordinaire. Une énergie Créatrice, « qui porte et donne la vie », la « Mère ». Mais aussi, « la guerrière », « l’aventuriére », « celle qui reçoit et donne les ordres », « celle qui détient le savoir, les idées », « celle qui pense et qui confectionne », « celle qui communique avec l’au-delà ».

Mais autrement que par toutes ces choses qui la définisse, ou qui lui donne un « rôle »/une « position », au cours des âges, la Femme à évoluer, et la Société avec elle.

Au cours des âges, la Femme est passé de Mère, de « ventre », aliéné par le Masculin, dans un Système Patriarcal. Un système où le Masculin est dominant, où cette énergie prend le dessus et empêche le Féminin de s’exprimer et de s’épanouir. Un Masculin destructurant, coupé de ses émotions et de sa sensibilité. La Femme « soumise » par le bourreau.

Cet ère marque encore nos mémoires, et nos blessures. Et est encore présent dans certains pays (bien malheureusement.)

Bien entendu qu’il était un temps où le Féminin dominait également le Masculin, avec des Femmes au pouvoir, dans certaines tribus. C’est le Matriarcat (qui est également présent encore dans certaines tribus et patris.)

Et viens l’ére du « Post-Patriarcat » où la Femme s’insère dans la Société, elle devient « libre » de ses chaînes. Mais à quel prix ? Bien malheureusement, le poids du passé empêchent les femmes de s’épanouir aujourd’hui.

Bien que les féministes et autres courants essaient de faire remonter le Féminin (et le remettre en équilibre avec le Masculin), un gros travail d’épuration et d’éducation est à faire dans la Société, autant chez les Femmes que chez les Hommes.

Alors, vers quelle ère allons nous ? Une ère humaniste ? Où le Féminin et le Masculin unissent leur force vers un but commun, et trouvent leur équilibre ?

Dis moi dans les commentaires ce que tu en penses.

Des bisous, Caro ❤️