La Mini-Ferme Le Clos

Le Clos, 2020, tous droits réservés

Bonjour à tous et toutes, c’est Caro Peace ✌️😘

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article pour vous présenter la « Mini-Ferme Le Clos« , le lieu où je suis actuellement pendant le confinement du Covid-19.

En effet, j’ai décidé de me rendre là-bas le lundi 16 mars dans l’après-midi, après concertation avec mon copain.

Nous avons donc choisi de partir à la campagne en tant que Woofeurs dans le Gers pour passer le confinement dans la nature, tout en pouvant rencontrer de nouvelles personnes, et en apprendre plus sur les pratiques alternatives.

Arrivés là-bas dans la soirée, nous avons été accueillis par un couple adorable, qui nous a ouvert leur maison, et leur cœur.

Des le départ, j’ai pu visiter la maison, et le jardin. Et faire la rencontre des 9 chats, des 4 poules, de la brebis et du mouton.

Pour ce qui est de cette petite maison, elle est construite sur une terre d’argile, sans tout a l’égout. Elle possède donc des toilettes sèches à l’intérieur de la maison.

La cuisine dispose d’une gaziniere avec plusieurs feux, ainsi qu’un robinet et l’eau courante sont positionné (comme dans la salle de bain.)

L’isolation est faite petit à petit par de la laine de mouton, et un feu de cheminée sert à réchauffer la pièce centrale.

Un compost destiné aux poules se remplit tous les jours avec les déchets organiques, ce qui permet de réduire les déchets dans la poubelle.

J’ai pu apprendre à réaliser ma propre lessive écologique, en me servant des cendres de la cheminée (desquelles on ajoute de l’eau et on prélevé la potasse en filtrant les deux). D’ailleurs, j’ai appris que le vinaigre blanc pouvait tout à fait servir d’adoucissant pour le linge !

J’ai également pu en apprendre plus sur les plantes sauvages, ainsi que les propriétés des huiles essentielles (notamment concernant l’immunité avec la Ravintsara, pour renforcer l’organisme pendant le confinement.)

Huile Essentielle Ravintsara, 2020, tous droits réservés

Plus largement, le cadre qui m’est offert invite au lâcher prise, et me permet vraiment de pouvoir me ressourcer, sur tous les plans de moi-même.

J’ai de la chance d’être entouré de personnes très ouvertes d’esprit, qui me permet également d’en apprendre davantage sur le développement personnel, et sur la vie en général.

Mew à pu faire ses premiers pas à l’extérieur, qu’est-ce que j’étais fière de lui ! Maintenant, on lui fait confiance et on laisse le Camion ouvert une partie de la journée pour qu’il puisse gambader sur le terrain ☺️🙏

Je suis donc très heureuse de pouvoir vivre et partager ces moments dans ce cadre de paix, pour une durée encore indéterminée,

Mais je sais déjà que cette expérience va changer mon existence toute entière, car elle me permet de mettre des mots sur mes maux, et surtout, sur l’avenir que je veux créér.

En tout cas, j’espère que cette article t’as plu,

N’hésites pas à l’aimer, le commenter et le partager !

Je te fais des bisous, Caro ❤️