Le Pouvoir de la Parole

Bonjour à tou.te.s, c’est Caro Peace !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article pour parler du Pouvoir de la Parole, et surtout, de l’impact des mots sur nous-même et les autres !

En effet, chacun des mots que nous employons à notre égard ou celui des autres, a un impact consciemment ou insciemment, dans le sens qu’il produit une réaction au niveau de notre corps, qui va venir s’ouvrir, ou au contraire se replier.

Il est intéressant de venir s’intéresser à la Vibration et à la symbolique de chaque mots, afin d’en mesurer l’impact. Il y a toute une notion de Responsabilité qui rentre en jeu, étant donné que cela suppose de parler avec son Coeur, tout en employant les mots Justes, et les plus bienveillants possible dans nos échanges.

Les mots et les pensées qu’on crée à notre égard sont également important, dans le sens qu’ils rendent compte de la manière dont on se perçoit. Et donc, il est important de changer notre manière de penser, et de parler, afin de pouvoir sortir de mécanismes répétitifs et négatifs qui nous empêchent de nous épanouir. C’est à dire de tourner nos phrases de manière positive : Tu penses être un.e Incapable ? Et bien, tu dois te dire (et t’en persuader) que TU ES CAPABLE, et que tu mérites de réussir dans la vie !

Un exemple : Si nous trouvons quelque chose de beau (ou bon), il est préférable de dire « c’est beau/bon », au lieu de « c’est pas mal », car dans le dernier cas, cela va envoyer l’information au corps que la chose visualisée ou ingérée est « mal » pour lui. Dans ce cas là, cela va induire une mauvaise réaction du corps, qui va se mettre en situation de « danger ».

Parler avec amour, induit une ouverture du coeur, et du corps. Et inversement, des pensées ou des paroles de « peur/négativité… » induisent une fermeture du coeur et du corps.

En effet, le corps ne fait que répondre à ce qu’on lui envoit, c’est tout un mécanisme trés simple, ou l’on attire la contre partie de ce qu’on émet (envoit : par nos pensées, nos paroles, nos ressentis.) Tout ceci afin de confirmer notre ressenti intérieur.

Alors, par la Volonté, tu peux décider : Je suis dans la Joie, dans l’Amour, Confiant.e par rapport à la Situation Actuelle. Je me responsabilise par rapport à mes mots, afin qu’ils soient le plus bienveillants possibles envers moi-même, et les autres. J’aimerai être dans une dynamique Positive et en Accord avec le Vivant et l’Epanouissement.

J’espère que cet article t’as plu,

N’hésites pas à l’aimer, le partager, ou commenter ce qui te fait plaisir,

A trés vite, Caro 😉

Publié par caropeacefr

Je suis Socio-thérapeute, et voici le résultat de mes recherches en Sciences Humaines et Sociales.

Un avis sur « Le Pouvoir de la Parole »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :