Articles

La Dualité : L’Expérience de la Séparation

Bonjour à tous et toutes, c’est Caro Peace ❤️

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article pour parler de l’Experience Humaine 😘

Pour comprendre comment sont créées les âmes, il faut d’abord connaître de façon plus globale le milieu d’où elles viennent, l’endroit où elles sont conçues, qu’on appelle souvent la source. On peut appeler cela de différentes manières, d’autres l’appellent l’univers, le cosmos ou Dieu.

Juste après la scission, les âmes restent très fusionnées dans l’œuf cosmique et baignent dans un amour infini, l’amour de la source.

Cette scission entraînée par la séparation entrainera une blessure de rejet et d’abandon.

Progressivement on assiste à la naissance d’un égo pour ces âmes, un sentiment d’identité, de soi, qui va guider chaque âme dans toutes ses expérimentations par la suite.

C’est ce qu’on appelle la blessure originelle, ou le nœud karmique, c’est le début de tout.

C’est un processus long, exigeant, qui demande du travail concret pour le transformation pour éliminer les parties égotiques, les parties traumatiques, pour faire enfin émerger pleinement l’âme, dans toute sa beauté, toute sa splendeur.

Ce n’est que par ce travail vraiment pratique sur soi-même qu’on parvient à sortir de la souffrance induite par la séparation.

A partir de là, un cycle d’incarnations démarre pour chacune de ces âmes. Ces âmes sont envoyées sur terre pour faire l’expérience de la dualité dans la matière.

Dans le monde de la matière, sur terre, tout est duel. On sépare le bien et le mal, le beau et le laid, l’intérieur et l’extérieur, le féminin et le masculin, la lumière et l’ombre, le plaisir et le déplaisir, le jour et la nuit, la jeunesse et la vieillesse, le haut et le bas etc. Absolument tout est duel sur terre, tout est divisé, opposé. En général on a l’un mais on cherche l’autre.

L’endroit où naissent les âmes, qu’on appelle souvent la source, est totalement différent puisque c’est l’unité qui y règne. Dans la source on est tous liés, on est tous un, il n’y a plus de jour et de nuit ou de bien et de mal.

Il n’y a plus non plus de notion du temps, tout « est » tout simplement. Les âmes évoluent en osmose et chaque âme est reliée aux autres et au cosmos tout entier.

Alors pourquoi on nous envoie sur terre, dans un monde de matière et un monde duel alors qu’on pourrait rester dans la source, dans une unité parfaite avec l’univers tout entier ?

Si on vient sur terre, si on s’incarne, c’est justement pour connaître la dualité, l’opposition. C’est pour faire l’expérience du bien et du mal, du jour et de la nuit, du féminin et du masculin, du plaisir et du déplaisir.

Car comment pouvons-nous appréhender pleinement l’unité, la fusion totale avec la source, si nous ne connaissons pas son contraire ?

On apprécie beaucoup plus de manger quand on a eu très faim, de se reposer quand on est très fatigué, on apprécie totalement un plaisir après un déplaisir.

La terre, la matérialité, c’est un terrain d’apprentissage et d’évolution pour comprendre la dualité, en faire l’expérience sous toutes les coutures au fil de nos différentes incarnations, pour ensuite pouvoir revenir dans la source, enrichi de ces expériences duelles.

Nos différentes incarnations sur terre ont également pour objectif d’épurer au fur et à mesure toutes les blessures traumatiques que porte notre âme.

Car à partir du moment où l’égo naît chez l’âme, la sensation de « moi » de l’âme, cet égo va être confronté à celui des autres et va se forger au fil de ses expériences, au fil de ses incarnations, des blessures traumatiques.

Le but final de ce cycle d’incarnations est donc double :

🔸Faire l’expérience de la dualité pour mieux appréhender l’unité
🔸Guérir et apaiser les blessures traumatiques que les âmes se sont créées de façon originelle et ce qu’elles vont créer par la suite, pour arriver à une âme totalement apaisée, épurée, avec un égo toujours présent mais qui n’entre plus en opposition avec l’égo des autres.

J’espère que cet article t’as plu,

N’hésites pas a aimer, partager et commenter 😍

A bientôt,

Caro ❤️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s