La Méthode Ho’oponopono

Bonjour à tous et toutes, c’est Caro Peace 😘

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel épisode, pour parler de la Méthode Ho’oponopono !

Le terme « Ho’oponopono » signifie en Hawaïen : « rendre droit, rectifier, corriger. »

Cette méthode, utilisée comme un Outil Thérapeutique, repose sur une phrase :

« Je t’aime, Je suis désolé, (Pardonne moi) s’il te plait, Merci. »

En effet, cela nous permet de nous connecter dans l’Instant, et de pouvoir traiter un problème qui nous empêche d’avancer dans notre vie. Cela peut être : une croyance, une vieille blessure, une hérédité familiale, notre propre illusion, peur, etc.

Le but est de s’observer avec du recul, pour reprendre pleinement possession de notre Pouvoir Créateur, tout en assurant son entière Responsabilité face à ce qu’il se passe dans notre vie (que ce soit intérieurement, comme extérieurement, étant donné que les deux sont liés.) En étant conscient de notre Pleine Responsabilité, nous pouvons guérir cette part de nous qui a crée une certaine situation dans notre vie. En effet, « Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu’un vous le ferez en guérissant la partie de lui même qui est en vous. » (Joe Vitale)

En effet, notre âme est connecté à l’âme du Monde, étant donné qu’on est tous inter-reliés. Partant de ce fait, notre propre énergie (vibration) va venir influencer l’énergie environnante, et donc, notre état intérieur, va venir jouer sur notre extérieur, étant donné que tout ce qu’il se passe n’est qu’une Projection de notre intérieur (On pourrait également dire qu’on attire à nous ce qu’on vibre.) D’où le fait de travailler sur notre intérieur, pour pouvoir changer notre vie extérieurement.

Je vais donc reprendre mots par mots cette phrase, pour venir l’expliquer :

  • « Je t’aime » c’est pour élever sa vibration, et se connecter à la fréquence de l’Amour, afin de se connecter à notre Soi supérieur.
  • « Je suis désolé » c’est pour redescendre vers notre égo/conscient, afin de lui faire prendre conscience de la mauvaise utilisation de son Pouvoir Créateur.
  • (Pardonne moi) s’il te plait, c’est pour se connecter à notre subconscient/inconscient, afin de pouvoir traiter la mémoire en question, et lui permettre de transmuter. En effet, nous allons nous connecter à notre Force Intérieure (ou Mana), qui va permettre de laisser s’échapper l’énergie des zones de notre corps qui comportent ces mémoires.
  • Et enfin, « Merci », pour exprimer notre Gratitude envers cet acte d’amour dans le moment présent, qui nous a permis de transmuter cette mémoire, et pour exprimer tout notre amour envers notre âme. Cela permet également de clôturer notre séance.

Cette Méthode, lorsqu’elle est utilisée avec assez de Foi (oui, il faut lui accorder une importance nécessaire), permet de prendre conscience de notre Pouvoir Créateur et de le mettre en Action pour Transmuter nos vielles mémoires, blessures, conditionnements, limitations, habitudes, etc, qui proviennent de cette vie, ou de celles de notre Famille, et même avant (héritage familial), afin de pouvoir reprendre le Contrôle de notre vie (et de notre Pouvoir) et de créer un Monde à notre image.

La Guérison dans le Ho’oponopono signifie « s’aimer soi-même » (oui, oui) Cela implique de s’aimer assez pour prendre la pleine responsabilité de sa vie, pour prendre conscience que tout ce qui se joue à l’extérieur de nous n’est que le reflet de notre intérieur.

Alors si tu as un problème à résoudre, que tu te sens bloquer dans un projet, dans ta vie, avec une personne, dans une situation quelconque… Je t’invite à prendre du recul, à observer la situation, et à relever un point à traiter. Ensuite, je t’invite à t’asseoir au calme, à faire le vide, et à te servir de cette Méthode, pour contacter ta propre Energie (ton propre pouvoir créateur) pour rectifier l’une de tes mémoires.

J’espère que cet article t’as plu,

N’hésites pas à l’aimer, commenter, et partager autour de toi !

Je te fais des bisous, Caro 🥰

Publié par caropeacefr

Je suis Socio-thérapeute, et voici le résultat de mes recherches en Sciences Humaines et Sociales.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :