Bonjour à tous et toutes, c’est Caro Peace 😊
Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article pour parler de notre « état intérieur » et surtout pour analyser l’influence qu’il a sur ce qu’il se passe pendant notre journée.
J’aimerai commencer par définir ce qu’est pour moi l’état intérieur : c’est un ressenti émotionnel et physique.
Ce ressenti physique, peut être agréable, désagréable, en fonction des émotions et des pensées que nous créons dans l’instant.
Et donc, il est intéressant de se demander dans quel « état » nous sommes, et surtout, de comprendre ce qui l’influence.
En vérité, pour venir illustrer cela, c’est très simple.
Le matin quand tu te lèves, tu vas te sentir d’une manière où d’une autre, tu vas avoir un certain nombre de pensées, et d’émotions, qui vont influencer tes ressentis physiques, et donc, tu vas agir et réagir différemment dans ta vie.
En effet, notre état interieur influence notre vie « extérieure« , car nous allons agir et réagir différemment en fonction de notre ressenti, qu’on soit joyeux.se ou en colère. Cela fait échos à ce qu’on dit très souvent « je me suis levé.e du mauvais pieds », ou inversement, « aujourd’hui, je sens que ça va être une belle journée. »
En vérité, nous avons le pouvoir de décidé comment on se sent, et donc, de notre état interieur.
Car on pense toujours que c’est les choses extérieures à nous qui influencent notre ressenti intérieur, alors qu’en vérité, c’est tout l’inverse.
En effet, nous attirons à Soi ce qu’on l’on est, ce dont on accorde de l’importance. Par raisonnance, nous allons vivre des choses en raisonnance avec notre ressenti intérieur.
Mais, comme je le disais, nous avons le pouvoir, malgré tout, de choisir d’avoir un état d’esprit positif, et même négatif. Car je le rappelle, nos émotions impactent notre ressenti physique, et donc, à terme, la negativité peut nous conduire à avoir des douleurs chroniques, ou des angoisses, et même pire, des maladies.
Mais parfois, les personnes s’identifient à leur malheur, à leur mal-être, et donc, il est difficile de pouvoir contrôler nos habitudes malsaines, de s’attacher à repérer chaque situation négative, chaque petite chose pénible de notre journée.
Dans ces cas là, il faut être au clair avec soi-même, pour pouvoir enclencher un changement intérieur, se responsabiliser, et surtout, de décider, personnellement, de changer notre état intérieur, et notre vie.
Tu as le pouvoir de changer ta vie, tu as le pouvoir de réagir positivement,
Tu es ton propre coach,
Je te souhaite une bonne journée,
J’espère que cet article t’as plu, n’hésites pas à l’aimer et le partager,
A bientôt, Caro ❤️