La Vérité sur… L’Instant Présent

Bonjour à tous et toutes, c’est Caro Peace 😍

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article très intéressant, pour questionner une peur intense : celle qui concerne la peur de Vivre, qui occasionne une fuite du Moment Présent.

Mais alors, que veut dire ce terme pour moi, et bien, cela concerne notre capacité à Vivre l’Instant présent, avec tout notre ÊTRE.

Je m’explique, en m’adressant directement à toi.

As-tu peur de l’instant présent ? As-tu tendance à te perdre dans tes pensées ? As-tu tendance à avoir pleins d’envies qui ne se réalisent pas ? As-tu peur d’être la personne que tu es maintenant ? De chaque moment de ton existence ? Veux-tu changer une ou plusieurs choses dans la vie ?

A ce moment même où tu es en train de lire mon article, t’acceptes-tu ?

Je vais te dire quelque chose d’important : tout ce joue dans l’instant présent, en ce moment-même où tu lis mon article, ta vie ressemble à ça, elle n’est pas autrement. Ta vie n’est pas celle du passé, et elle n’est pas encore celle de l’avenir.

Tu pourras prévoir tout un tas de choses, rien ne changera si tu ne passes pas à l’action maintenant, avec tes capacités du moment. Donc pense à ce jour, au lieu de tout remettre à demain. Ressens intensément ta vie aujourd’hui, peut importe ce que tu fais de ta journee, peut importe comment tu es, peut importe tes objectifs.

Si tu n’acceptes pas ce qu’il se passe dans ta journée aujourd’hui, si tu ne t’acceptes tel que tu es aujourd’hui, alors, tu ne le pourras jamais.

Non, demain n’est pas un autre jour. Demain n’existe pas. Le seul jour à prendre en compte c’est aujourd’hui, car ce jour est le seul important. Ce jour est le seul qui renferme l’intensité de la vie, l’intensité de TA vie.

Mais alors, pourquoi je parlais de peur ?

Et bien, depuis l’apprentissage de cette voix dans notre tête, nous avons tendance à se perdre à faire des plans dans notre tête, notre Mental, nos pensées. On se perd dans notre Mental, dans nos pensées, qui ne cherchent qu’à perdurer par la peur, par l’envie, par le rêve, par les illusions.

Nous vivons dans le Contrôle de notre vie, en empilant les actions et les unes après les autres, car nous avons peur, simplement. En planifiant tout, en prévoyant tout, en étant toujours dans l’action, on supervise une vie fictive et on ne profite même pas de la vie qui défile sous nos yeux. Et c’est bien triste.

Imagines de faire une pause dans ta vie. De revenir à ce moment, un instant de paix intérieure, où plus rien n’a d’importance, ou tu es juste bien maintenant, tel que tu es, tel que ta vie est, peut importe ce que tu fais, tes projets, ton entourage. Ce moment de confiance, envers nous-même et envers la vie. Un moment où tu prend le temps de te rendre compte de ta présence, consciente, paisible.

Alors la, tu pourras ressentir la vie telle qu’elle est, la ressentir intensément, de tout ton être, de tout ta présente, être Conscient.e de ce Moment, de goûter à son aspect unique.

Alors, je t’invite à faire ce que tu as envie Aujourd’hui, et d’arrêter de procratiner, et de tout remettre à demain, car à coup sûre, tu ne fera jamais cette action. Je t’invite à vivre chaque moment de ta journee, en arrêtant de penser à ce qui va se passer par la suite.

Je sais que ça peut faire « peur », mais lorsque tu auras réussit à lâcher prise sur tes pensées, tu arrêteras de vouloir contrôler les choses et tu pourras profiter des opportunités de ta vie.

Saches écouter ton corps, ton cœur, ton instinct, c’est lui qui te donnera les réponses dont tu as besoin.

Profites des opportunités d’aujourd’hui.

J’espère que cet article t’as plu,

Des bisous, Caro ❤️

Publié par caropeacefr

Je suis Socio-thérapeute, et voici le résultat de mes recherches en Sciences Humaines et Sociales.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :