L’Energie Créatrice

Bonjour à tous et toutes, c’est Caro Peace 😊

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article pour parler de l’Energie Créatrice, et surtout, pour apprendre à l’orienter vers des projets en accord avec nous-même.

Déjà pour commencer j’aimerai définir ce qu’est (pour moi) l’Energie Créatrice, a savoir : notre propre Volonté (Intention) qui nous permet de créer.

Vous l’aurez compris, à travers cet article, je vais parler de notre Puissance Personnelle, notre « Intention », ou encore, notre « Force Intérieure », qui est sous forme d’Energie Créatrice qui nous permet de « créer » toutes les choses de notre journée.

Pourquoi c’est important de prendre en compte le fait qu’on « créer des choses dans notre journée » ?

Cela permet de comprendre tout ce qu’il se joue dans notre journée, dès notre lever jusqu’à notre coucher. Tout ce dont on « accorde de l’importance », donc comment on se sert de notre Puissance Personnelle, soit notre Puissance Créatrice pour matérialiser chaque aspect de notre journée.

Car oui, chaque aspect de notre journée, et même de notre vie, ( que ce soit nos pensées, nos projets, nos joies, nos peines, nos expériences, les personnes qu’on rencontre ) provient d’une décision personnelle, d’un choix, d’une intention de départ, qui va venir se matérialiser visiblement/concrètement.

Un exemple simple : Ma pensée de départ était d’aller acheter une baguette de Pain (Intention), et je vais orienter mon énergie personnelle de sorte à créer le chemin me permettant d’aller l’acheter chez le Boulanger (Création Concrète).

Et donc, il est important de se demander à quoi on accorde vraiment notre Importance ? Vers quoi on choisit d’orienter notre Énergie Créatrice ?

Autrement que de matérialiser du « pain« , il est important de prendre conscience que nos Pensées par exemple, et toutes les choses « agréables » et « désagréables » de notre vie, c’est nous-même qui le créons, à savoir : nos propre « désirs », « envies », « peurs », ou « obstacles. » Alors il est vraiment important de se demander vers quoi on oriente notre énergie, au risque de la perdre dans des choses qui vont nous épuiser inutilement.

Nous « Ã©puiser inutilement » ? Tout ce à quoi tu accordes ton importance va réellement exister pour toi. Car oui, tout ce que tu vis est réel pour toi.

Alors j’aimerai te dire : Non tu n’es pas fou/folle, tout ce que tu ressens, tout ce que tu vis, est réel pour toi. Même si les « autres personnes » ne le perçoivent pas forcément, ou que rien n’est forcément « visible », ça n’empêche que c’est réel pour toi. Alors accepte déjà cette pensée de départ qui te permettra de mieux travailler sur toi-même.

Deux autres exemples :

Tu « penses » avoir un problème avec l’alimentation (ou avec la cigarette, l’alcool, les jeux vidéos, le sport, des personnes, des situations), alors tu vas le créer dans ta vie, tu vas lui apporter de l’importance, et faire « grossir » cette pensée, si bien que tu vas finir par créer ces problèmes dans ta vie.

Tu « penses » que la vie est difficile, alors tu vas te créer des obstacles et autres difficultés dans ta journée, pour te prouver à toi-même que la vie est difficile.

Car oui, ton intention de départ, ou énergie, va venir créer le chemin qui va matérialiser les choses.

Un peu comme un.e magicien.ne ? Ça peut « paraître fou », mais oui.

Oui !

Tu es le Créateur de ta vie !

Tu es la Créatrice de ta vie !

Alors je t’invite à observer chacune de tes habitudes, tes pensées, tes désirs profonds, en accord avec toi-même, pour repérer tout ce que tu veux créer, et également, toutes les choses auxquelles tu orientes ton énergie inutilement.

Pour ce qui est des choses que tu veux créer (vraiment) dans ta vie qui te tiennent à cœur (qu’est-ce que tu veux vraiment au fond ?) , tu as simplement à les prendre une par une, et à venir leur accorder une importance particulière, une intention, pour orienter ton énergie et les créer visiblement. Soit : créer le chemin qui te permettra de créer l’espace nécessaire pour les faire apparaître dans ta vie.

Pour ce qui est des choses qui te font « souffrir« , une fois que tu les auras repérer, tu as simplement à ne plus leur accorder de l’importance (de l’énergie) Et progressivement, cette chose va disparaître, pour ne plus exister dans ta vie. Oui, progressivement, car bien entendu, que toutes les choses qui font partis de nous (et même nos mauvaises habitudes), on va avoir du mal à les laisser partir, à s’y desidentifier. Même si, je le rappelle, il suffit de prendre « la décision » qui te permettra de ne plus leur accorder de l’importance.

La décision ? Oui, tout repose sur toi, et toi seul, alors tu dois vraiment te responsabiliser, afin de pouvoir être en mesure de traiter chacun des aspects de ta vie. Afin de pouvoir créer des choses, ou d’en laisser partir d’autres.

En tout cas j’espère que tu auras compris ma réflexion sur l’énergie créatrice, sujet très important que je voulais partager avec toi.

Je te fais de gros bisous, et je t’invite à te permettre de réaliser des choses magnifiques dans ta vie.

Des bisous, Caro ❤️

Publié par caropeacefr

Je suis Socio-thérapeute, et voici le résultat de mes recherches en Sciences Humaines et Sociales.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :