Ces 5 Conseils qui vont te changer la vie !

Bonjour à tous et toutes, c’est Caro Peace !

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article pour parler du Best Seller de Littérature de Développement Personnel, à savoir : Les 4 ACCORDS TOLTEQUES, écrit par DON MIGUEL RUIZ, un conférencier et chamane Méxicain en 1997 (de sa première parution.)

Tout d’abord, je t’invite à regarder ma vidéo Youtube qui traite sur le Sujet !

A travers cet article, je vais vous évoquer ces 4 accords, ou « régles de vie », qui permettent d’améliorer nos relations sociales, et surtout, de pouvoir être NOUS-MÊME dans chaque situation, en se respectant et en respectant les pensées des autres.

Alors, sans plus attendre … Voici ces 4 accords :

#1: Que votre Parole Soit Impeccable !

Mais alors, que veut dire ce premier accord ? Et bien … tout simplement, il vous pousse à parler avec intégrité, à dire seulement « ce qu’on pense », et donc, à être « franc.che ».

#2 : Ne Réagissez à rien de façon Personnelle.

Ce second accord nécessite un peu plus d’explication. En effet, il part du principe que peut importe ce qu’il se passe « extérieurement » à moi, peut importante ce que disent les gens (ou ne disent pas d’ailleurs), cela ne me concerne pas (personnellement.) En soit, ces situation ne sont que des Circonstances, qui sont Neutres, et donc, il est de notre ressort de Réagir de la meilleure des façons pour nous éviter de souffrir inutilement.

#3: Ne faites aucunes Suppositions.

Ce troisième accord nécessite de Communiquer, de poser des questions, toujours, afin de se mettre à la portée de l’autre, afin de pouvoir comprendre ce qu’il nous dit, et de pouvoir réagir en conséquence. Alors, peut importe ce qu’il se passe, au lieu de te faire des films, et de t’inventer des histoires dans ta tête, il faut que tu ailles demander à la personne concernée si ce que tu penses est vrai (ou pas d’ailleurs.) C’est pas plus simple que cela !

#4 : Faites toujours de votre Mieux.

Alors, ce quatrième accord, en vérité, il nécessite d’Accepter l’instant présent, d’accepter qui on est, Maintenant. Il nécessite de garder les pieds sur Terre, d’être fier de Soi, peut importe la situation. Et puis, il nécessite de faire de son mieux, en fonction de nos compétences du moment, en gardant en tête que ces compétences vont nécessairement évoluer avec le temps (et nous avec), car tout est en mouvement (c’est le propre de la vie.)

Maintenant, je vais vous partager le Cinquième Accord, qu’a partagé Don Miguel Ruiz dans son ouvrage « Le Cinquième Accord Toltéque » en 2009, à savoir :

#5 : Soyez Septique, mais apprenez à écouter.

Ce dernier article, qu’il a décidé de partager 10 ans aprés les 4 premiers accords, et bien, il nous pousse à toujours garder le « doute » en nous, enfin plutôt, toujours garder un « sens critique » sur ce que nous disent les gens, mais également, à toujours prendre du recul sur nos propres pensées et croyances. En vérité, être septique, nous permet de toujours évoluer et de sortir de notre zone de confort. Cela permet de toujours pouvoir sortir de l’illusion que certaines de nos pensées peuvent créer.

J’espère que cet article t’as plu, n’hésites pas à le partager et à commenter,

Je te fais des bisous, Caro !

Publié par caropeacefr

Je suis Socio-thérapeute, et voici le résultat de mes recherches en Sciences Humaines et Sociales.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :