Heyyyy! Bonjour à toi ! Et bienvenue dans un nouvel article sur « les pensées », et plus généralement, les croyances que tu nourris à ton égard.
En faite, je voulais savoir ce que tu penses de toi ? Qu’est-ce qui te définis ? Que penses-tu être capable de faire ? Ou de ne pas faire ?
Et bien, tout simplement, par rapport à la réponse à ces questions, tu peux nettement savoir ce que « tu t’autorises à faire. »
Bien entendu, au-delà des inaptitudes physiques observables, je te parles de toutes les choses que tu ne te sens pas capable de faire.
Car oui, mise à part un handicap physique, qui peut t’empêcher de réaliser telle ou telle chose (et même ça, on peut toujours trouver des alternatives, prothèses, ou autre adaptation), les seules limites que tu te poses, viennent de tes pensées et des croyances que tu nourris à ton égard.
Bien souvent, ces croyances découlent de ton éducation, ou alors de tes profs d’école, ou même de tes amis. Souvent « des autres », ou de quelques situations, où tu t’es dis « j’en suis pas capable », ou « je n’y arriverais pas », « je suis trop si » ou « pas assez cela. »
Alors, à cela, je répondrais que les seules limites que tu te poses, viennent de « toi-même », de ce que tu as choisis de croire, ou de ce que tu t’es autorisé à faire.
Et à cela je dirais aussi, que tu es capable de bien plus que tu ne penses !
Alors permets toi d’exprimer ta créativité et de tenter ta chance, (d’accord ?)
Des bisous, Caro ❤️