La Vérité sur… Le Développement Personnel

Heyyyy! Je reviens avec un nouvel article « La Vérité sur… ». Aujourd’hui, il est question de parler de Développement Personnel.

Bien entendu, pour te partager mes pensées et mes bonnes intentions (comme toujours) je vais me servir de ma propre experience et de ce que je peux observer autour de moi !

Alors déjà pour commencer, j’aimerai t’expliquer ce que j’entends par « Développement Personnel. » Et bien, comme son nom l’indique c’est se « Développer personnellement » ou encore « S’accomplir en tant qu’individu », et donc, travailler sur Soi.

Je voulais vraiment mettre les choses au clair aujourd’hui avec toi. Car beaucoup de mauvaises informations te sont véhiculés à travers le Web, et même, certains livres (oui, oui)

Ce que j’entends par la, c’est que faire un Développement Personnel, déjà, c’est donné à « tous », sans exception. Il n’y a pas de personnes plus évoluées que d’autres (non, non et non), plus « spirituelles » (non, non et non) intelligentes que d’autres (non, non et non), avec un meilleur statut ou une meilleure situation,… Enfin, tu m’as compris (n’est-ce pas ?)

Tout le monde est capable de travailler sur Soi, à son échelle et avec ses propres compétences !

En plus de cela, le Développement Personnel sert à S’accomplir comme je le disais, tout en se recentrant sur Soi (oui, tourner notre regard sur l’intérieur de nous-même, et non pas à l’extérieur.) Bien entendu observer ce qu’il t’entoure te sert à te connaître davantage (étant donné qu’il est le reflet de ta réalité intérieure) Mais, il est nécessaire de toujours ton regard vers l’intérieur pour vraiment pouvoir faire attention à tes ressentis et tes appels du cœur.

Maintenant que j’ai souligné ça j’aimerai également te dire que ce n’est pas en te tournant vers tout ce qui est « spirituel » en prônant la bonne parole et le bien-être que tu évolueras plus rapidement (là encore, non et non)

Il faut faire attention à ne pas rentrer dans ce piège, justement. De croire que le Développement Personnel te permet de ne plus souffrir en finalité, d’être « plus heureux » ou qu’il te permet « d’être quelqu’un » de développé.

Même si je te parle avec des mots, que j’écris à travers ces pages, cet article, j’aimerai te dire que ce qu’il y a à retenir c’est qu’il faut se recentrer sur Soi, sur ses ressentis physiques, ses envies et ses désirs. Prendre soin de Soi et développer sa Bienveillance. La bienveillance face à tes états émotionnels et même face à ceux des autres. Et puis les comprendre, ces émotions, comprendre d’où elles viennent pour mieux savoir les gérer, n’est ce pas ça le but de ton propre développement ?

Et après ça, tu peux te rendre compte de ce que tu aimes, et ce que tu aimes moins, sans te forcer et à ton rythme (surtout), tout en te laissant le temps de ressentir les changements et de les mettre en pratique.

Et puis un Développement Personnel implique un « travail » en s’engageant, oui ! Ça ne veut pas dire « lâcher prise » et être en marge et arrêter de Vivre dans la Société (non, non), rejeter la faute sur les autres et arrêter d’utiliser les nouvelles technologies.

Je voulais simplement te dire que tu n’as pas besoin de te prendre la tête. Le Développement Personnel en finalité, c’est ça. C’est Vivre l’Instant Présent et accueillir chaque situation avec Bienveillance, les challenges aussi, et experimenter encore et encore.

C’est aussi faire attention à ses pensées, car oui, tu peux faire face à des épreuves tout en étant positif.ve, tu as le choix ! Tu as le pouvoir de décider de ta manière de réagir à chaque situation, mais tu as aussi le pouvoir de changer de l’intérieur pour ne plus les vivre.

Car oui, le but du Développement Personnel c’est ça, c’est se reconstruire de l’intérieur, un peu comme un ordinateur, c’est changer ses pensées malsaines qui t’empêchent d’être vraiment épanoui.e et de pouvoir créer ce que tu désires !

C’est ce comprendre et s’écouter, dans l’Instant Présent, maintenant (oui, oui)

Toi qui lis cet article, toi qui est la maintenant disponible à travers ces quelques mots, et bien, qu’est ce qui ne va pas dans ta vie ? Quelles sont tes habitudes malsaines ? Quelles sont les émotions que tu n’arrivent pas à ressentir ?

Je te permet de te reconstruire de l’intérieur, de te pardonner et de t’accueillir avec Bienveillance.

Alors, si tu es d’accords, lis cette phrase : Je me permets d’être libre de mes pensées, de laisser couler mes émotions et d’être bienveillant.e. Je me permet de créer ce que je désires, d’être moi-même et de sourire. Je me permet maintenant d’être libre et de profiter de chaque jour, de profiter de la vie et de faire face à chaque épreuves avec un état d’esprit positif. Je me permets aussi de faire face aux échecs avec tolérance, et de toujours continuer, de toujours me relever, de toujours me battre.

Car tu ne sais pas de quoi est fait Demain, mais tu sais, toujours, tout ce dont est fait Aujourd’hui.

Gros bisous, Caro ❤️

Publié par caropeacefr

Hello Sunshine, je suis Caro Peace, Sociologue, en pleine découverte et apprentissage de la vie ! Créons ensemble une Communauté d'entraide autour de l'Amour de Soi ♡ Pour que ce Projet voit le jour, abonnes toi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :