La Transformation Intérieure : Ou comment faire face à nos peurs les plus profondes

Lorsqu’on entame un processus d’évolution personnelle, ou de « transformation intérieure », plusieurs choses vont se passer à l’intérieur de notre corps,
En effet, en remettant en questions nos croyances, nous changeons de regard sur le Monde,
Mais qui dit « transformation interne », dit « mutation » de notre structure interne, de nos Fondations.
Alors déjà, j’aimerai te poser la question : Es-tu prêt.e à changer ?
Car cette transformation, ce n’est pas « tout beau tout rose », comme on pourrait le penser.
Pourquoi ?
Eh bien, il faut faire face aux parties de nous qui sont dans l’obscurité, pour les remettre à la lumière de notre conscience. En bref, « transmuter l’ombre en lumière. »
Mais en travaillant sur les parties de nous qui « manquent d’amour », et donc, « de lumière, il faut s’y confronter, les accepter, et les surmonter.
Et souvent, nous restons une grande partie du temps en TENSION, pour ne pas y faire face, parce que ça fait trop mal.
Cela nous pousse à nous confronter, dans un certain sens, à la « mort », et à revoir nos croyances par rapport à ça.
Je ne parle bien évidemment pas de « la mort physique », mais bien du lâcher prise sur certaines parties de nous, pour RENAITRE, donc dans un sens, sur une mort/renaissance, qui rentre en compte dans un LÂCHER PRISE.
Mais lorsque la tension est là, comment lâcher prise ? Lorsque l’angoisse nous guette, comment le reconnaitre, et cesser de contrôler et d’avoir peur ?
Eh bien, je pense qu’il faut travailler sur les angoisses liées à l’abandon, le rejet, et la perte en général.
En vérité, nous faisons face à un gros processus de deuil, avec toutes les étapes qui lui sont propres.
Bien sûr que la colère et l’incompréhension font partis du lot, tel que l’acceptation et l’abandon.
Mais alors, es-tu vraiment prêt.e à mourir, pour renaitre ? A ressentir chaque partie de toi qui souffre, afin de leur permettre de voir la lumière ?
Si OUI : Alors, observe ce qu’il se passe autour de toi, les personnes que tu attires, tes parents, tes activités, ainsi que tous les endroits où tu aimes aller, et les activités que tu fais. A chaque fois que quelque chose rentre en confrontation avec l’une de tes croyances, c’est qu’il y a un aspect de toi qui est en décalage avec l’information véhiculée. Et donc, pour travailler sur tes croyances, il faut regarder les choses avec le plus de recul possible, en observant ce qu’il se passe dans ton corps, pour travailler en conscience sur la façon dont tu perçois les choses.
Et donc, lorsqu’une situation te rend mal à l’aise, qu’est-ce qu’il se passe dans ton corps ? Et de quoi as-tu besoin sur le moment ?
En effet, tu dois accepter de ressentir l’émotion du moment, l’accueillir, pour la laisser s’échapper,
Lorsque tu ressens une émotion désagréable, au lieu de la fuir, en cherchant une activité, ou une substance pour la cacher, et bien, ressens là, laisses lui de l’espace, laisse lui te montrer la partie de toi qui a mal, qui se sent rejeté, accueille là tel un enfant qui a besoin de réconfort et de soutien, comme tu pourrais le faire avec un être blessé qui vient à ta rencontre dans la rue, ou parmi tes amis,
Accueille cet être blessé à l’intérieur de toi, et donne-lui de l’Amour, écoute-le dans l’INSTANT, peu importe où tu es, et arrête de vouloir fuir, ou de penser qu’ailleurs, dans un autre contexte, avec d’autres personnes, tu serais MIEUX, c’est faux !
Si tu n’arrives pas à te sentir bien ICI ET MAINTENANT, alors, peu importe où tu seras et avec qui tu seras, tu seras mal toute ta vie.
Tu as beau prôner les pensées positives, rien ne pourras te faire éviter de ressentir toutes ces facettes de toi, que tu dois VIVRE, afin de les laisser s’ECHAPPER.
Il y a une différence entre VOULOIR quelque chose, et le VIVRE.
Tu as peur de souffrir ? Tu as peur d’avoir honte ? De te faire abandonné ? Alors, au lieu de fuir ces situations, confronte-toi à ces émotions, VIS LES, afin de les laisser s’en aller.
Oui, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais en tant qu’être humain, nous sommes ici pour VIVRE chacune des facettes des EMOTIONS, alors, les fuir n’arrangera rien.
Nous sommes des êtres d’AMOUR, alors, toutes les émotions désagréables qu’on peut ressentir sont liées à des expériences passées, qu’on a « mal catégorisés », à cause de nos croyances, et donc, il est nécessaire de reconnaitre que TOUT EST EXPERIENCE, et que rien n’est grave en soi, pour mieux SE PERMETTRE d’avancer vers la JOIE.
Je te souhaite un bon chemin, et je te permets de te pardonner et de t’aimer tel que TU ES,
JE SUIS AMOUR !


Avec Tendresse,

Caro Peace.

Publié par caropeacefr

Je suis Socio-thérapeute, et voici le résultat de mes recherches en Sciences Humaines et Sociales.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :